Accueil > Questions énergétiques > Déconstructions > La vérité sort de la bouche des enfants
La vérité sort de la bouche des enfants
lundi 17 janvier 2011, par
On ne peut s’empêcher de faire partager cette réflexion d’un jeune étudiant sur le forum Hardware. www-energie-gouv.fr n’a pas l’habitude de diffuser des informations non vérifiables et non chiffrées, néanmoins cette réaction correspond tellement à ce que ressentirait un lecteur qui aborderait scientifiquement la question climat-énergie aujourd’hui, qu’elle mérite d’être diffusée :
« Bonjour,
Étudiant actuellement l’énergie nucléaire, celle utilisée dans nos centrales en France, par exemple, je suis amené à rechercher des informations sur le sujet.
Et lors de ces phases de recherches, je tombe régulièrement sur des sites comme greenpeace, sortirdunucleaire etc. Et je suis consterné, consterné qu’il soit possible de raconter autant de connerie, et de le faire partager !
J’ai toujours su que les anti nucléaires étaient timbrés, mais une fois qu’on commence à connaitre le sujet, et que l’on analyse un minimum ce qui est écrit par ces "bien pensant" c’est vraiment à vomir.
C’est scandaleux de déverser autant d’anneries, scandaleux qu’on accorde le droit d’exister à ces menteurs ! et le pire c’est qu’ils se font entendre ! qu’on en parle, qu’on les écoute ...
La France est déjà tenue en otage par la puissance syndicale depuis le debut du 20eme siecle, et maintenant on a le droit à une nouvelle forme de dictature, celle des verts, à cause d’eux, nous perdons peu à peu nos libertés, au profit d’une "terre verte" ( ).
Marre de subir ces dégénérés »
Voir en ligne : Les écologistes sont-ils paranoïaques ?
Messages
1. La vérité sort de la bouche des enfants, 14 février 2011, 10:47, par Observatoire du nucléaire
Cet étudiant (qui n’est donc pas un enfant) écrit "scandaleux qu’on accorde le droit d’exister à ces menteurs" en parlant des antinucléaires.
Eh bien il n’y a pas meilleure représentation des pronucléaires : prêts à éliminer physiquement les gens qui ne sont pas d’accord avec eux.
Les pronucléaires sont donc au moins aussi dangereux que le nucléaire.
1. La vérité sort de la bouche des enfants, 15 février 2011, 22:30, par PH
Nous sommes très honorés que le célèbre Observatoire du nucléaire, dont tous les pronucléaires regrettent le départ de SDN, laisse une trace sur notre site à la fréquentation ridicule.
Il ne s’agit pas bien évidemment d’un appel au meurtre comme vous le laissez entendre. L’étudiant a utilisé « exister » dans son sens fort : « avoir de l’importance » et non pas dans le sens de « vivre ».
De plus, il ne fallait confondre le quantificateur existentiel (il existe un pronucléaire qui se met en colère, en découvrant... ) avec le quantificateur universel (tous les pronucléaires on envie d’en découdre physiquement).
D’ailleurs comment auriez-vous pu penser vraiment vos dernières phrases puisque d’autre part, vous décrivez le lobby nucléaire comme constitué essentiellement de retraités du CEA et d’EDF peu nombreux. On pourra se référer par exemple au diaporama de SDN : EPR ou ENR
2. La vérité sort de la bouche des enfants, 14 juillet 2011, 21:45, par MdoSOmifd
Woah nelly, how about them apepls !
3. La vérité sort de la bouche des enfants, 15 juillet 2011, 00:32, par vsuJAHqQOAbgWDF
You keep it up now, undesratnd ? Really good to know.
4. La vérité sort de la bouche des enfants, 15 juillet 2011, 19:34, par gNgiSZYWUqPtngaJsrP
Frankly I think that’s aobslutely good stuff.